Drakkar

Bonjour à tous !
Après deux mois d'absence tout pile, pour diverses raisons qui me sont propres, je reviens sur ce blog avec de nombreux projets en tête.
J'ai passé récemment une commande WWII en 20mm avec des parachutistes américain de chez Elheim et des Allemands de chez Zvezda.
Je suis en plein travail de conversion pour adapter les Zvezda début de guerre en fin de guerre.
Je vous montrerai ça à l'occasion.
L'idée est de monter deux petites forces opposées pour jouer sur la règle Bolt Action.
J'ai également pris la règle Chain of Command, moins connue en France mais qui semble réussie.

Trêve de blabla, j'ai terminé (il y a un moment déjà) le Drakkar qui accompagnera mes futurs raids viking.
Il s'agit d'une maquette Revell au 1:50 mais qui s'adapte très bien pour du 28mm.
Le seul problème est que la maquette d'origine repose sur un support et possède donc sa coque entière.
J'ai donc poncé le fond de la coque pour l’aplatir afin de pouvoir poser le bateau à plat sur le tapis de jeu.


J'ai voulu également faire en sorte que mon bateau soit "à quai". C'est à dire que les troupes ont déjà débarquées.
Pour ça je n'ai pas mis les boucliers autour de la coque puisque les guerriers sont partis avec...
J'ai ramassé la voilure en utilisant simplement une feuille de papier froissée et aspergée de colle pva diluée.


Autre détail, je n'ai pas mis les rames en place mais j'ai fait en sorte qu'elles soient rassemblées dans le bateau.


Afin de vous donner une idée de l'échelle, j'ai placé quelques guerriers dans le Drakkar.
Rien de choquant, cela fonctionne très bien !


Je n'ai plus qu'à réaliser une rivière pour faire remonter ce vaisseau jusqu'aux villages saxons.
J'ai d'ailleurs reçu récemment les nouveaux saxons en plastique de chez Victrix. Ils sont magnifiques, aussi bien réussis que les vikings. Je suis très satisfait par cet achat !
J'ai également reçu de nombreux civils qu'il va me falloir peindre, et que j'ai converti en partie pour éviter d'avoir des doublons. J'ai pris un mélange hommes, femmes et enfant chez 1st Corps, ainsi que des femmes et des fermiers chez Gripping Beast.


C'est tout pour aujourd'hui.
J'espère ne pas mettre deux mois avant de poster mon prochain article sur ce blog.
Comme je suis motivé dans ma peinture, cela devrait venir vite.

Portez-vous bien !
Tchu !

Commentaires

  1. Bravo pour le rendu du bois.
    Le résultat est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Yann ! J'espère que cela saura agrémenter joliment nos tables à l'avenir.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire