Un matin de 924

Bonjour à tous !

J'ai organisé mon premier scénario sur la règle Pig Wars vendredi dernier au club.
Vous pouvez retrouver le récit ici : https://jhp29.blogspot.com/2020/07/olderik-le-fourbe.html
Pour ça j'ai utilisé mes figurines (et celles de mes compagnons) ainsi que la plupart de mes décors pour monter la table.
J'ai essayé d'ajouter une dimension jeu de rôle à la partie, en laissant la possibilité aux joueurs de négocier entre eux. Même si cette négociation était très dirigée par le scénario.
Le résultat n'était pas tout à fait ce que j'attendais, la disposition des éléments de la table aurait pu être mieux pensée.
Je me rattraperai la prochaine fois !
Je vous laisse donc avec le synopsis de la partie et quelques photos de la table !
Tchu !

Nous sommes en 924.

Rollon, chef Viking bien connu, est devenu Duc de Normandie 13 ans plus tôt avec le traité de Saint Clair sur Epte. Par ce traité, Rollon s'engage à protéger le Royaume des Francs, notamment en servant de médiateur avec les armées d'invasion Vikings.

C'est dans cet instant de l'Histoire que deux chefs Vikings, Olderik et Gunnar, s'allient pour une campagne de pillage. Longeant la mer, ils prennent position sur la côte d'Albâtre, au cœur du Pays de Caux. Précisément sur les terres de Rollon. Mais ça, nos deux compères l'ignorent encore...

C'est à pied, en s'enfonçant dans les terres, que les deux bandes alliées découvrent au loin l'Abbaye de la Trinité de Fécamp. Quelle aubaine ! La richesse est à portée de main. Odin sera fier de ces guerriers qui reviendront sur leurs terres natales chargés de trésors.

Les bandes s'organisent pour attaquer le lieu saint. Ce dernier est entouré de quelques maisons éparses et de champs cultivés, aucune résistance en perspective, ou si peu.

La matinée est paisible, les oiseaux chantent...



















Commentaires

  1. Fantastic set-up! terrain and figures, everything looks amazing!

    CdlT

    RépondreSupprimer
  2. Génial! Texte, photos, figurines et décors, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir tout ça!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire