Pillage !

 Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien en ces temps de pandémie mondiale.
De mon côté je commence à nouveau à sortir de ma grotte après une période intense, et je reviens ici avec une partie jouée au club que j'ai scénarisée et surtout avec une règle maison !

En effet, j'avais organisé une première partie avec la règle Pig Wars, mais cette dernière, bien que très simple sur le papier, nous a semblé peu claire, d'autant plus que nous n'avions à disposition que des bribes de cette règle (qui se joue avec des cartes et non des dés).
Je trouvais l'idée d'utiliser une règle simple pour simuler les escarmouches vikings très intéressante.
Cela permet de mettre l'accent sur l'action et la stratégie plutôt que sur la lourdeur des combats.

J'ai donc composé une règle simple : Elle prend en compte uniquement l'équipement des figurines.
Le combat se déroule simultanément entre les protagonistes et se résout avec deux jets : Un jet pour blesser, un jet de sauvegarde pour annuler la blessure. Point.

Plus une figurine est protégée (Côte de maille, gambison, bouclier etc.), plus elle est lourde et se déplace moins vite mais plus sa sauvegarde d'armure est élevée.
Et plus elle est lourdement armée, plus son jet pour toucher sera facile (le jet pour toucher dépend également de la classe d'armure de la cible).

Et voilà.

Nous avons donc fait une première partie test vendredi dernier et je dois dire que la partie s'est globalement bien déroulée.
La règle semble avoir été efficace, assimilée en 30mn, les joueurs étaient autonomes sur la résolution des combats à la fin de la partie !
C'était l'objectif, et donc je suis content.

Si vous souhaitez lire le compte rendu de la partie, je vous laisse le lien de l'article du club qui en parle : https://jhp29.blogspot.com/2020/10/la-vengeance-dolderik.html

Maintenant, place aux photos !

Tchu !
















Commentaires

  1. Superbe !
    Bravo à vous.
    Ludiquement.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent travail
    Hâte de pouvoir rejouer en vraie grandeur

    RépondreSupprimer
  3. Lovely work, superb terrain and outstanding figures (sorry about the English).
    https://majorballsuphobbyshed.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire