Rapport de bataille Lethis at War

Bonjour à tous ! Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un petit rapport de bataille sur Lethis at War. C'est un rapport simple, je ne suis pas entré dans les détails de la règle, pour la simple et bonne raison qu'elle est toujours en cours d'écriture et que j'aimerai qu'elle soit plus aboutie avant d'en parler plus grandement. Je vous laisse donc avec le récit en espérant qu'il vous plaira :


La brume se lève au petit matin.
Un détachement du Royaume de Pressia a été repéré au devant des défenses de l’Empire.
Cependant ce secteur du front est mal défendu, les tourelles de défenses MK IV ont été vidées de leurs occupants et ne sont pas opérationnelles.



Afin que les tourelles ne tombent pas aux mains de l’ennemi, un groupe de combat de l’Empire est envoyé intercepter les forces adverses.


Le détachement de Pressia est composé d’une escouade de 10 soldats armés de fusils à vapeur ainsi que d’une escouade de 4 cavaliers.


Pour venir les intercepter, l’Empire de Lethis a envoyé une escouade de 10 soldats armés de fusils à verrou ainsi que 5 automates à vapeur armés de Gatlings.


La tourelle Mk IV désespérément vide ne peut utiliser ses canons contre l’adversaire en approche…


Les automates avancent à vive allure. Ne subissant pas la fatigue, ils peuvent ainsi courir et tirer avec leurs armes dans la foulée, ce qui est impossible pour des troupes humaines.



Pendant ce temps l’escouade de Lethis s’avance vers les lignes ennemies, à la recherche d’un abri et d’une ligne de vue dégagée.
Leurs fusils à verrou sont rapides au tir, mais ne portent pas loin. Il faut donc s’approcher de l’adversaire pour ouvrir le feu.



En face, l’escouade de Pressia traverse un champ. Des barrières ont été repérées plus en avant qui pourront servir de couvert et de position de tir. Il faut se dépêcher de les atteindre avant que l’adversaire ne soit trop près.



Les fusils à verrou ne sont pas encore à portée de tir des cavaliers. Ce n’est qu’une question de temps…



Les soldats de Lethis ont traversé les champs. Prudents, ils se sont mis à couvert derrière les murs du cimetière. Ainsi ils sont invisibles des yeux de l’adversaire et ne pourront pas être pris pour cible.



Les troupes de Pressia avancent inexorablement. La tourelle Mk IV n’a pas fait feu. Ils savent désormais que cette dernière est vide et compte bien s’en emparer avant la fin de la matinée.




La cavalerie de Pressia est au pied de la tourelle. Mais les automates s’avancent, sûrs d’eux, pour délivrer leur déluge de feu sur les cavaliers à découvert.



Le bruit des gatlings en action résonne dans toute la vallée. Faisant trembler de peur les paysans aux alentours.


Les balles sifflent tout autour des cavaliers de Pressia. L’un d’entre eux tombe sous le feu ennemi.
S’engouffre alors dans l’unité un sentiment de stress.




Il est un peu plus de 7h du matin. L’affrontement est engagé depuis 30 minutes environ. Les troupes de Lethis ont pris position dans l’alignement de la tourelle afin d’empêcher les troupes de Pressia d’en prendre possession.

Les cavaliers de Pressia se sont détachés du reste des troupes. Peut-être trop. Ce qui risque de leur être fatal…



C’est la charge !
Les cavaliers foncent en hurlant vers leurs adversaires automates, sûrs de la peur qu'ils inspirent. Mais les automates étant des machines, la peur leur est inconnue et ces derniers tiennent leur position.
Dans un fracas de métal, les épées font tomber un automate tandis que ces derniers répliquent et tuent un cavalier.
L’issu du combat est encore incertain.


Les troupes de Pressia sont enfin en position, ils ajustent leurs fusils en direction des automates, mais ces derniers sont engagés au corps à corps avec leur propre cavalerie, le risque de toucher des alliés est trop grand. Ils prennent donc pour cible l’escouade d’infanterie proche du cimetière. Mais la distance et les obstacles qui les séparent empêchent de les blesser. 



Le corps à corps sanglant continue entre les cavaliers et les automates. Ces derniers perdent à nouveau un de leurs membres mais déciment ce qu’il reste des chevaux et des hommes. Le fracas fait place au silence. Les cavaliers gisent au sol tandis que les chevaux s'enfuient loin du carnage.
La prise de la tourelle est compromise.



Les automates ont désormais le champ libre. Ils tirent sur l’escouade restante de Pressia, appuyés par leurs propres troupes près du cimetière.
Les dégâts infligés sont violents. Il ne reste plus que trois soldats debout, en face.
L’affrontement est terminé. L’officier et les deux soldats de Pressia encore vivants se rendent.


Le Royaume de Pressia vient de perdre une poignée d’hommes dans ce secteur du front.
Un combat qui restera anonyme dans la grande Histoire, mais qui aura figé le destin de quelques soldats, tombés au combat.



Les tourelles Mk IV de ce secteur sont saines et sauves. L’Empire enverra très vite des hommes occuper ces tourelles afin qu’elles soient de nouveau opérationnelles et qu'elles puissent permette de stopper rapidement de nouvelles incursions ennemies.


C'est tout pour moi aujourd'hui :) A la prochaine !
Tchu !

Commentaires